NOS PRODUITS

 

Les contrôleurs Melophonia utilisent une technologie innovante pour l’interfaçage de pédales d’expression. Ce sont les seuls contrôleurs de pédales supportant la technologie radio WiFi (IEEE 802.11) : ils fonctionnent sans-fil avec une portée en champ libre d’environ 100 mètres.

 

De plus, ils communiquent directement avec plusieurs ordinateurs ou smartphones de manière sécurisée grâce au chiffrement WPA, sans ajout de périphérique ou de logiciel supplémentaires.

Accessibles depuis les ordinateurs comme un périphérique midi classique, les contrôleurs Melophonia génèrent des événements MIDI qui sont importables dans tous les logiciels musicaux (Ableton Live ; Max MSP, etc).

 

Leurs 3 piles AA leur assurent une grande mobilité et un déploiement instantané sur tout site de spectacles.

L’instantanéité caractérise aussi le fonctionnement de ces objets connectés : la latence moyenne est de seulement 2 millisecondes, ce qui permet le traitement en temps réel des événements MIDI.

Plusieurs  contrôleurs Melophonia peuvent fonctionner ensemble afin de fournir plusieurs pédales à tout un orchestre si besoin.

 

Une interface web simple permet de configurer ces événements MIDI (tonalité, durée des notes, etc) mais aussi de partitionner (et inversement de partager) les ensembles de pédales dans le cas où des orchestres différents devraient cohabiter. Ainsi plusieurs pédales peuvent émettre les mêmes notes, ou au contraire des notes différentes.

 

 

Tous nos produits sont pensés, conçus et fabriqués en France.