Interface Web

 

Tout d’abord, allumez le contrôleur Melophonia et connectez votre ordinateur (tablette ou smartphone) au contrôleur Melophonia.
Pour ce faire, vous aurez besoin de la clé WPA correspondante.
Ouvrez ensuite une page dans votre navigateur web puis entrez l’adresse web suivante :

192.168.4.1

Si vous connectez plusieurs contrôleurs Melophonia en série, les adresses web de l’interface seront attribuées par ordre de connexion des appareils : 192.168.4.1 ; 192.168.4.2  ; 192.168.4.3 ; … Par exemple, Le contrôleur Mélophonia 1 est point d’accès : l’adresse de son interface web est 192.168.4.1. Un ordinateur se connecte sur ce contrôleur : l’adresse IP de l’ordinateur sera 192.168.4.2. Un deuxième contrôleur Mélophonia se connecte sur le premier contrôleur : sont adresse IP (et interface web) sera : 192.168.4.3. Un Android se connecte ensuite sur le contrôleur Melophonia 1 : son adresse IP sera 192.168.4.4. Et ainsi de suite.

 

1) La page d’accueil de l’interface s’ouvre (onglet WiFi settings).

Vous pouvez régler les paramètres de connexion du contrôleur Melophonia.
Les cases WiFi configuration 1, 2, 3 et 4 vous permettent de connecter le contrôleur Melophonia soit en mode Access Point, soit en mode WiFi station :
Access point : les périphériques (ordinateurs, tablettes et smartphones ou autres contrôleurs Melophonia) se connectent sur le contrôleur.
WiFi station : le contrôleur Melophonia se connecte à un point d’accès (réseau WiFi, routeur, ou autre contrôleur Melophonia en mode Access point …)
Pour paramétrer une configuration, vous aurez besoin du nom du point d’accès (SSID) et de la clé WiFi correspondante (WiFi encryption key).

WiFi main boot configuration : c’est le mode de connexion par défaut du contrôleur Melophonia.
WiFi secondary boot configuration : Pour démarrer le contrôleur Melophonia en mode boot secondaire, maintenez enfoncée la pédale de l’entrée 1 du contrôleur Melophonia puis démarrez le contrôleur (ON). Attendez 2 secondes puis relâchez la pédale. Le contrôleur se connecte dans la deuxième configuration.

Pour remettre les paramètres d’usine du contrôleur Melophonia, enclenchez la pédale 2 du contrôleur puis démarrez le contrôleur. Attendez quelques secondes puis relâchez la pédale. Éteignez le contrôleur puis redémarrez le. Les réglages d’usine sont réinitialisés.

MAC address : c’est l’adresse mac du contrôleur Melophonia.
Hostname : C’est le nom d’usine du contrôleur Melophonia (ou numéro de série).

N’oubliez pas de cliquer sur Save pour validez les modifications.

 

 

2) La page MIDI settings :
Dans cette page, vous pouvez régler, pour chaque pédale (footswitch), la note, l’octave et le canal midi.
N’oubliez pas de cliquer sur Save pour validez les modifications !

 

 

3) La page General settings :

Vous avez la possibilité de choisir la langue de l’interface web.

Plus bas, vous pourrez voir les informations sur la version du firmware, numéro de série, le nombre d’entrées du contrôleur, et la jauge des batteries.
En activant le WebSocket interface, un carré rouge s’allume autour de la pédale enclenchée quant vous appuyez sur une pédale du contrôleur. Cela est visible uniquement sur la page MIDI settings.
Cochez la case RTP MIDI service pour activer le RTP MIDI.Le contrôleur Melophonia peut donc ensuite envoyer des messages en RTP MIDI.
RTP MIDI UDP Data port : sélectionnez le port Data UDP (par défaut 5005)
RTP MIDI UDP Control port : sélectionnez le port Control UDP (par défaut 5004)
N’oubliez pas de cliquer sur Save pour validez les modifications !